
Laurence
« Fondatrice de Colina, je suis concernée par le trouble psychique d’un jeune. J’ai souhaité des actions concrètes et simples pour que chaque jeune trouve son pouvoir d’agir : amoureuse du chemin de Compostelle que j’ai parcouru de Genève jusqu’à Santiago, marcher s’est révélé une évidence pour contribuer au mieux être et faire de nouveaux projets. Je suis aujourd’hui coach, formatrice secourisme en santé mentale après des responsabilités en entreprise notamment comme directrice diversité, handicap et inclusion. »
Isabelle
« Je travaille dans l’éducation nationale. Bouger, être en lien avec la nature, lâcher le quotidien, prendre le temps, rencontrer, échanger, être en vérité. Chaque randonnée est pour moi une belle aventure qui me ressource en profondeur. Face aux troubles psychiques les réponses de l’institution ne font pas tout. Je crois beaucoup à tous les à-côtés qui permettent d’avancer. J’aime l’idée qu’avec Colina nous allons proposer ces à-côtés . »


Solange
« Actuellement expert-comptable stagiaire, j’ai rejoint l’association à l’invitation de notre présidente. C’est un sujet qui m’interpelle et à mon sens l’approche de l’association est d’une douce force. Ce que j’apporte à l’association est ma connaissance des chiffres et des normes. Je fais aussi des blagues, parfois. »
Hélène
« Dans ma vie de tous les jours, je suis désigner service. J’aime propulser les projets. Mon frère est un jeune concerné et je trouve important de le soutenir dans toutes ses démarches. Je suis donc un proche de confiance et je met mes talents au profit de l’association Colina. »


Marie
« Tombée amoureuse de la magie de Compostelle, j’ai réalisé combien il resterait bénéfique de continuer à marcher avec l’association Colina (à chaque fois très éclectique et passionnant de diversité). Quand je marche c’est toujours avec elle. C’est pourquoi je suis bénévole chez Colina. J’apporte aussi ma perspective en tant que jeune concernée. »
Bruno
« Anciennement directeur et professeur des écoles. Soucieux d’aider les enfants en difficulté, de leur inclusion et du plaisir d’aller à l’école lorsque j’exerçais mon métier (une des tâches principales et essentielles à mon avis). Un membre de ma famille est un jeune concerné. J’ai actuellement une pratique sportive régulière et soutenue. Je mets mon expérience d’éducateur et de pratiquant sportif au service de l’association. »


Emmanuel Urbu
« Mon livre « S’apprivoiser – Confessions d’un ex-bipolaire en consultations » explique en grande partie ma présence dans l’association Colina. Je suis aujourd’hui considéré comme un patient rétabli. Un des piliers de mon rétablissement fut la marche, en particulier sur le chemin de Compostelle.
Aujourd’hui, en tant que pair-aidant, j’accompagne d’autres personnes comme moi sur le chemin du rétablissement dans un cadre libéral mais en contact constant avec des professionnels médecins ou psys. »